mercredi 6 décembre 2017

Exercice Corrigé : Diagramme des flux d'informations (Maintenance de SONELGAZ)


Exercice

L'entreprise SONELGAZ garantit la maintenance des équipements électriques installés chez les clients.
En cas de panne, le client dépose une demande de maintenance au niveau du service commercial le plus proche de son domicile. Après vérification du contenu de la demande, le service commercial confirme la demande et l'envoie au service technique. Une équipe du service technique se déplace au domicile du client pour vérifier la panne et déterminer les équipements nécessaires pour la réparer. L'équipe retourne ensuite au siège pour récupérer les équipements nécessaires et revient plus tard pour réparer la panne. Après la fin de la réparation, un PV (procès verbal) qui confirme la réparation est préparé en deux copies et donné au client pour vérification et signature. Le client signe les deux copies, il garde une et retourne la deuxième à l'équipe de réparation. Cette dernière renvoie la copie signée au service commercial qui inscrit les frais de réparation dans la prochaine facture.